La Fédération Française de Cyclisme a signé un partenariat avec la société azuréenne My Coach, en vue de lancer une application “My Coach Vélo”. Une première version sera lancée lors des Championnats de France de Cyclisme sur Route 2017, du 22 au 25 juin 2017.
Reconnue dans le domaine du sport digital à travers ses solutions numériques dédiées au football, My Coach tend à se diversifier pour apporter à la Fédération toute son expertise et son savoir-faire.
Partenariat avec les vélos en libre-service niçois
My Coach Vélo possèdera un contenu riche avec des parcours, conseils et exercices labélisés FFC, mais aussi avec plusieurs contenus multimédias comme des vidéos et fiches numériques. A l’impulsion de Christian Estrosi, président de la région Provence Alpes Côte d’Azur et de la métropole Nice Côte d’Azur, cosignataire de la convention enter la FFC et My Coach, la métropole sera la première à proposer les services de My Coach aux utilisateurs de son parc de vélos en libre-service. Start-up créée en 2012, My Coach fait partie des 8 plus prometteuses de France observées par le ministère des Sports et le ministère de l’Économie, de l’industrie et du numérique. Elle compte parmi ses actionnaires historiques, le capitaine de l’équipe de France de football, Hugo Loris.